picture of The Honourable Chrystia Freeland

Soumission de demandes ICIC pour 2017

Dans le cadre du programme de notre gouvernement en matière de commerce et d’investissement, nous tenons à soutenir les collectivités canadiennes qui cherchent à attirer des investissements étrangers qui créent des emplois dans leurs régions.  Il me fait donc plaisir d’annoncer que le programme Investissement Canada – Initiatives des communautés (ICIC) accepte les demandes de financement pour l’année 2017 à compter d’aujourd’hui le 6 septembre 2016.

ICIC offre un soutien financier aux collectivités pour leurs initiatives et activités liées à l’attraction d’investissements directs étrangers qui contribuent à la prospérité économique au pays. ICIC est l’une des composantes du programme de soutien aux marchés mondiaux (PSMM). Les autres composantes du PSMM appuient également les exportateurs, les associations et les sociétés innovatrices.

Veuillez trouver plus de détails sur le processus d’application ci-dessous, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Travaillons ensemble afin de promouvoir les avantages du Canada auprès des investisseurs internationaux.

Sincèrement,

L’honorable Chrystia Freeland
Ministre du Commerce international

LANCEMENT DU PROGRAMME ICIC :

  • À partir d’aujourd’hui, le 6 septembre 2016 le programme Investissement Canada – Initiatives des communautés (ICIC), une composante du Programme de soutien aux marchés mondiaux, accepte des applications provenant des collectivités canadiennes qui cherchent un soutien financier pour leurs projets d’investissement direct étranger pour 2017.
  • La date limite de présentation des demandes de financement est le vendredi 14 octobre 2016 à 15h00 (heure avancée de l’est). Seules les demandes complètes reçues avant la date limite seront prises en considération. Toute demande   incomplète sera refusée. Toute demande reçue après la date limite sera refusée. Veuillez noter qu’une seule demande par requérant sera acceptée.
  • Les communautés et organisations ayant soumis des demandes de financement seront avisées des résultats du processus d’adjudication vers la mi-décembre. En cas de délais dans l’annonce des résultats, les bénéficiaires disposeront d’au moins 12 mois pour entreprendre et compléter leurs projets.

PRÉPARER VOTRE DEMANDE :

  • Nous vous invitons à consulter notre site Web pour trouver plus de renseignements sur les critères d’admissibilité.
  • Afin de vous aider à préparer votre demande, la gestion du programme ICIC présentera des tutoriels sous forme de webinaires le 15 septembre 2016, dans les deux langues officielles. Le tutoriel en français aura lieu à 10h30 HAE. Le tutoriel en anglais débutera à 13h30 HAE. Le tutoriel devrait durer environ une heure. Pour de plus amples renseignements à propos du webinaire, veuillez consulter le site Web ICIC.

ACCÉDER AU FORMULAIRE DE DEMANDE VIA LE PORTAIL :

  • Veuillez lire attentivement la page Comment présenter une demande du site Web afin de vous familiariser avec le processus de demande.
  • Afin de soumettre une demande de financement pour 2017, vous devez inscrire votre organisation au portail Partenaires@International au lien suivant. Une fois inscrit, cela peut prendre jusqu’à deux jours avant que vous puissiez accéder pour la première fois à votre nouveau compte.
  • Vous ne pourrez accéder au formulaire de demande d’ICIC que lorsque (1) vous vous serez inscrit au portail; (2) vous aurez téléchargé la lettre d’incorporation ou la preuve de statut juridique de votre organisation; (3) vous aurez téléchargé le formulaire en format PDF du portail Partenaires@International. La date limite pour soumettre votre demande est le 14 octobre 2016.
  • La seule façon de présenter une demande est via le portail Partenaires@International. Les demandes transmises par la poste, par courriel ou par télécopieur ne seront pas acceptées.